E-Commerce Genève 2010 : affluence en hausse
L’équipe lyonnaise de E-Business Events a atteint son objectif : rassembler plus de visiteurs qu’en 2009. Pour ce 4e salon E-Commerce Genève, 1400 auditeurs et visiteurs se sont déplacés pour rencontrer la cinquantaine d’exposants présents ou pour assister à l’une des 40 conférences thématiques proposées tout au long de la journée.
Toutes les spécialités du e-commerce étaient représentées et de plus en plus par des représentants suisses du secteur : la création de sites web, la logistique des marchandises (et les contraintes inhérentes au marché suisse), la fiscalité des échanges, mais aussi les dernières innovations du marketing en ligne. A noter notamment le succès des conférences sur le rich media (vidéo en ligne), la relation entre le « on » et le « off-line » et les nouvelles opportunités de visibilité offertes par les réseaux sociaux aux annonceurs. Les premiers retours sur investissement des campagnes de « social commerce » ont été dévoilées à cette occasion.
Prochaine étape : E-Commerce Paris 2010 (21 au 23 septembre 2010). Cette 7e édition est le plus grand salon européen du e-commerce. Il réunira cette année 550 acteurs européens de la vente en ligne, dont une vingtaine de soc